Actualités

Moissonneuse-batteuse Case IH - Nouvelle série 150 et évolutions pour l'Axial Flow250 en 2020

Moissonneuse-batteuse Case IH - Nouvelle série 150 et évolutions pour l'Axial Flow250 en 2020

Case IH dévoile sa nouvelle série Axial Flow 150 composée de trois modèles de 278 à 380 ch de puissance. Principale évolution : la motorisation est conforme au Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR, qui promet même de réduire la facture de carburant tout en limitant l'entretien. Autre nouveauté : des évolutions sur la série 250 comme le système AFS Harvest Command qui gère automatiquement les réglages de l'engin en fonction de la stratégie adoptée par l'opérateur.

Innovation désherbage Case IH - Avec XPower, inutile de pulvériser du glyphosate ! Électrocutez les adventices !

Benjamin Bouly, responsable produit agriculture de précision, explique le fonctionnement de son système de desherbage par électrocution. Le courant haute tension produit par la génératrice attelée à l'arrière traverse les plantes de la feuille aux racines et éclate les cellules. La plante meurt rapidement. Seul inconvénient : la technologie systémique ne permet pas de sélectionner les plantes à détruire selon la culture.

Désherbage XPower - Case IH détruit les adventices par électrocution !

Désherbage XPower - Case IH détruit les adventices par électrocution !

Case IH dévoile son système de désherbage électrique baptisé XPower. Le dispositif élimine toute sorte d'adventices sur une largeur de travail de 1,2 à 3 m. L'outil transforme l'énergie mécanique en énergie électrique et l'utilise pour électrocuter les plantes via des organes de contact. La chlorophylle est aussitôt détruite, quelle que soit la taille de la mauvaise herbe. La méthode signera t-elle la fin de l'utilisation de produits chimiques ?

Compaction des sols - Case-IH investit dans l’agriculture à circulation raisonnée

Compaction des sols - Case-IH investit dans l’agriculture à circulation raisonnée

Case-IH s’intéresse au CTF ou Control Traffic Farming. Ce concept préconise une agriculture à circulation raisonnée. L’objectif est de diminuer au maximum l’impact du passage des machines sur le sol. La multiplication des systèmes RTK de positionnement des machines, la disponibilité de gestion automatisée des fourrières et la présence de chenilles sur les machines permettent aujourd’hui la mise en place de tests pour valider ce modèle agronomique.


ZA des Hauts Monts
62650 Maninghem
Tél. 03 21 90 91 60

43, rue de Frévent
62770 Fillèvres
Tél. 03 21 47 14 69

Rue du Canet
62250 Marquise
Tél. 03 21 10 23 69


4443, route de Cassel
59470 Wormhout
Tél. 03 28 40 59 19

 

Besoin d'un plan ?

Agri Pulvé
Agri Pulvé

25 personnes 
à votre écoute

35 ans 
Une équipe jeune

4 agences 
Nord-Pas-de-Calais

9 partenaires 
solides et stables

100% fiable

7j/7 
en toute saison